top of page

Revenir à la page précedente

FORMATIONS

L'OFFRE AKTO INTER-ETABLISSEMENTS

logo-fond-blanc_edited.png

VOUS PROPOSENT 4 FORMATIONS PEDAGOGIQUES OUVERTES A TOUS LES OF

IP2A, STRATICE et FIGURES DE SKILLS sont 3 organismes de formation, spécialisés dans la pédagogie de l’alternance et la formation des formateurs en CFA.

Ils ont construit ensemble cette offre, qui a été retenue par               , dans le cadre du marché « Actions de formation de branche pour les salariés des organismes de formation ». Une offre de formation destinée à l’amélioration de la qualité pédagogique et à la montée en compétence des formateurs.

Appliquer les concepts de la pédagogie active

Concevoir des outils de positionnement et d'évaluation

Conception d'une séquence de formation

Conception d'un scénario pédagogique multimodal

Lieu Caen                          Durée : 22h

Dates  :

  • 19/12/2024 (visio, 9h-10h)

  •  9 et 10/01/2025 (présentiel, 9h-17h)

  • 23/02/2025 (visio, 9h-12h30)

  • + 3.5 heures de travail en autonomie
     

Lieu Evreux                    Durée : 22h

Dates  :

  •  30/04/2025 (visio,14-15h)

  •  12 et 13/05/2025 (présentiel, 9h-17h)

  • 13/06/2025  (visio, 14h-17h30)

  • + 3.5 heures de travail en autonomie
     

Lieu Caen                     Durée : 22h

Dates  :

  •  13/01/2025 (visio, 14h-15h)

  • 23 et 24/01/2025 (présentiel, 9h-17h)

  • 03/03/2025 (visio, 14h-17h30)

  • + 3.5 heures de travail en autonomie
     

Lieu Rouen                     Durée : 22h

Dates  :

  • 02/10/2024 (visio, 9h-10h)

  • 21 et 22/10/2024 (présentiel, 9h-17h)

  • 13/11/2024  (visio, 9h-12h30)

  • + 3.5 heures de travail en autonomie
     

Mixte, 30% à distance

En inter ou en Intra

100% prise en charge pour les adhérents 

Autres modes de financement :

  • 1 300€ / jour en intra

  • 380€ / jour / pers. en inter

DES DISPOSITIFS MIXTES POUR MIEUX REPONDRE AUX ENJEUX DE LA FORMATION DES FORMATEURS

  • La démarche et les méthodes choisies sont inductives et actives.

  • Une pédagogie organisée autour du contexte et du vécu des stagiaires.

  • Des modalités pour accompagner la mise en œuvre des compétences visées

  • Des travaux encadrés prévus durant les intersessions et comptabilisés dans le temps de formation.

  • Les apprenants sont eux-mêmes mis en situation active d’apprentissage.

  • Ils expérimentent par effet miroir une méthode d’apprentissage active en tant qu’apprenants, sur laquelle ils pourront s’appuyer lorsqu’ils retrouveront leur posture de formateur.

image.png
bottom of page