top of page

Revenir à la page précedente

24,5 heures

Présentiel ou hybride 

​Formateurs, Responsables Pédagogiques, Chargée de clientèle, chargés de relation avec les entreprises, développeurs de l’apprentissage, chargés de l’accompagnement socio-éducatifs

4 550€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Mener un entretien avec un jeune
     

  • Repérer et qualifier les difficultés sociales de l’apprenti
     

  • Identifier les modalités de recueil d’information, leurs avantages et leurs inconvénients
     

  • Mettre en œuvre l’entretien pour recueillir et analyser les situations sociales

Image4.png
Identifier et accompagner les difficultés d'un jeune

24,5 heures

Présentiel ou hybride 

​Formateurs, Responsables Pédagogiques, Chargée de clientèle, chargés de relation avec les entreprises, développeurs de l’apprentissage, chargés de l’accompagnement socio-éducatifs

4 550€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Installer un accompagnement socio-éducatif
     

  • Repérer ce qui peut faire obstacle à la communication avec des jeunes en grande difficulté
     

  • Construire un diagnostic et un plan d’action adaptés à la formation ; objectifs d’amélioration, solutions formatives, accompagnement collectif…
     

  • Identifier les conséquences des problèmes des jeunes sur leur formation pour identifier les champs d’action adéquates

Image4.png
Les outils et les techniques pour installer un accompagnement socio-éducatif collectif

24,5 heures

Présentiel ou hybride 

​Formateurs, Responsables Pédagogiques, Chargée de clientèle, chargés de relation avec les entreprises, développeurs de l’apprentissage, chargés de l’accompagnement socio-éducatifs

4 550€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Limiter les ruptures de contrat

  • Analyser les causes et les typologies de ruptures spécifiques à son CFA 

  • Établir un diagnostic de l’organisation en place et de l’accompagnement des jeunes et des entreprises 

  • Identifier les axes d’amélioration 

Image4.png
Identifier et accompagner les difficultés d'un jeune

24,5 heures

Présentiel ou hybride 

Chargés de relation entreprise, Développeurs, Formateurs ayant une mission de prospection, chargés de l’accompagnement socio-éducatifs

4 550€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Accompagner le projet professionnel des apprentis
     

  • Aider le jeune dans l’émergence de son projet de vie et projet professionnel 
     

  • Faire le lien entre projet de vie et projet professionnel
     

  • Mesurer l’écart entre les compétences nécessaires à la réussite du projet professionnel et celles déjà acquises

Image4.png
Accompagner l'apprenti dans la construction de son projet Professionnel

14 heures

Présentiel 

Chargés de relation entreprise, Développeurs, Formateurs ayant une mission de prospection, chargés de l’accompagnement socio-éducatifs

2 600€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Comprendre ce qu’est le décrochage pour mieux lutter contre
     

  • Définir le phénomène de décrochage pour en comprendre les origines
     

  • Situer ce phénomène dans le système apprentissage ; quelle conséquence sur la formation ? quelles sont les causes de décrochage spécifiquement liées à l’apprentissage ?
     

  • Identifier et analyser ce qui existe pour lutter ou prévenir les décrochages scolaires

Image4.png
Comprendre le phénomène de décrochage et mettre en place des actions de prévention
bottom of page