top of page

Revenir à la page précedente

24,5 heures

Présentiel ou hybride 

Formateurs, Animateurs de Centre de Ressources, Accompagnateurs en vie sociale et professionnelle, Animateurs en lieu de vie et d’hébergement.

4 550€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Mener une visite en entreprise efficace
     

  • Analyser et définir les enjeux du partenariat avec l'entreprise dans le cadre de l'alternance. 
     

  • Identifier l’intérêt de la visite de suivi de l’alternance 
     

  • Clarifier le vécu et les attentes de chaque acteur dans le contexte de la visite en entreprise : apprenti, maître d'apprentissage, formateur

Image3.png
Les enjeux forts de la visite en entreprise

21 heures

A distance 

Développeurs, Chargés de relation Client, Chargés du suivi entreprise, Responsables Pédagogiques

3 900€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Construire un argumentaire
     

  • Formaliser un argumentaire efficace et convaincant
     

  • Identifier les avantages de sa nouvelle offre pour les entreprises 
     

  • Anticiper les objections possibles des entreprises

Image3.png
Construire un argumentaire valorisant l'offre de service du CFA

24,5 heures

Présentiel ou hybride 

Développeurs, Chargés de relation Client, Chargés du suivi entreprise, Responsables Pédagogiques

4 550€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Mettre en œuvre des stratégies pour développer les effectifs d’apprentis
     

  • Consolider la relation avec les entreprises
     

  • Structurer le partenariat avec les entreprises

Image3.png
Mettre en oeuvre des strategies partenariales avec les entreprises

24,5 heures

Présentiel ou hybride 

Développeurs, Chargés de relation Client, Chargés du suivi entreprise, Responsables Pédagogiques

4 550€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Outiller le jeune pour se situer en entreprise
     

  • Accompagner le jeune de son statut d’élève à celui d’apprenti salarié
     

  • Croiser les représentations de chaque membre de la relation tripartite
     

  • Repérer et qualifier les enjeux professionnels de l’apprenti

Image3.png
Accompagner l'apprenti dans sa relation avec l'entreprise
bottom of page