top of page

Revenir à la page précedente

24,5 heures

Hybride 

Formateurs, Responsables Pédagogiques

3 600€

OBJECTIFS 

  • Définir une stratégie digitale en analysant les nouvelles pratiques pédagogiques liées au digital 
     

  • Bâtir un storyboard pour donner de la visibilité à ses projets de formations hybrides
     

  • Concevoir des dispositifs pédagogiques innovants en utilisant les ressources et les outils digitaux
     

  • S’approprier le numérique en formation

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png
Image1.png
Construire une ingénierie de formation multimodale 

7 heures

Présentiel 

Formateurs, Responsables Pédagogiques

1 300€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Animer la formation en présentiel grâce aux outils digitaux
     

  • Prendre du recul par rapport à sa pratique
     

  • Innover grâce à la découverte de nouveaux outils et approches pédagogiques numériques
     

  • Stimuler la participation et l’implication des apprentis en classe

Image1.png
Intégrer le digital dans sa formation en présentiel

14 heures

Présentiel 

Formateurs, Responsables Pédagogiques

2 600€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Identifier les compétences numériques des jeunes, en faire un levier pour la pédagogie de l’alternance
     

  • Faire des usages du numérique un levier pour la pédagogie de l’alternance et la professionnalisation des apprentis et des formateurs
     

  • Identifier et prendre en compte les attentes des générations actuelles, leurs postures, leurs relations avec le numérique
     

  • Identifier les situations pédagogiques où le numérique peut permettre une réponse à leurs attentes nouvelles

Image1.png
Faire du numérique un levier pour la pédagogie de l'alternance et la professionnalisation

14 heures

Présentiel 

Formateurs, Responsables Pédagogiques

2 600€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Découvrir et expérimenter les jeux en formation pour faciliter les apprentissages et l’attention des apprentis
     

  • Sélectionner le type de jeu en fonction de l’objectif pédagogique
     

  • Repérer les mécanismes utilisés dans le jeu pour mieux en créer
     

  • Créer des jeux pédagogiques adaptés à ses séances

Image1.png
La gamification de la formation
bottom of page