24,5 heures
Hybride
Formateurs, Responsables Pédagogiques
3 600€
OBJECTIFS
-
Définir une stratégie digitale en analysant les nouvelles pratiques pédagogiques liées au digital
-
Bâtir un storyboard pour donner de la visibilité à ses projets de formations hybrides
-
Concevoir des dispositifs pédagogiques innovants en utilisant les ressources et les outils digitaux
-
S’approprier le numérique en formation
Construire une ingénierie de formation multimodale
7 heures
Présentiel
Formateurs, Responsables Pédagogiques
1 300€
OBJECTIFS
-
Animer la formation en présentiel grâce aux outils digitaux
-
Prendre du recul par rapport à sa pratique
-
Innover grâce à la découverte de nouveaux outils et approches pédagogiques numériques
-
Stimuler la participation et l’implication des apprentis en classe
Intégrer le digital dans sa formation en présentiel
14 heures
Présentiel
Formateurs, Responsables Pédagogiques
2 600€
OBJECTIFS
-
Identifier les compétences numériques des jeunes, en faire un levier pour la pédagogie de l’alternance
-
Faire des usages du numérique un levier pour la pédagogie de l’alternance et la professionnalisation des apprentis et des formateurs
-
Identifier et prendre en compte les attentes des générations actuelles, leurs postures, leurs relations avec le numérique
-
Identifier les situations pédagogiques où le numérique peut permettre une réponse à leurs attentes nouvelles
Faire du numérique un levier pour la pédagogie de l'alternance et la professionnalisation
14 heures
Présentiel
Formateurs, Responsables Pédagogiques
2 600€
OBJECTIFS
-
Découvrir et expérimenter les jeux en formation pour faciliter les apprentissages et l’attention des apprentis
-
Sélectionner le type de jeu en fonction de l’objectif pédagogique
-
Repérer les mécanismes utilisés dans le jeu pour mieux en créer
-
Créer des jeux pédagogiques adaptés à ses séances