top of page

Revenir à la page précedente

pexels-pixabay-159844 (1).jpg
Préparer une séance pédagogique spécifique à l'alternance

24,5 heures

100% à distance 

Formateurs, Responsables Pédagogiques

3 000€

OBJECTIFS 

  • Concevoir une séquence pédagogique en s’appuyant sur les notions indispensables (objectifs, activités d’apprentissage, articulations avec l’entreprise)

  • Maîtriser les méthodes démarches et techniques d’animation

  • Actualiser la situation d’apprentissage avec la situation de travail

  • Assurer une communication avec le maitre d’apprentissage

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

24,5 heures

Hybride

Formateurs

 

 

4 200€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Repérer les différentes formes d’hétérogénéités 
     

  • Identifier l’ensemble des fonctions de l’utilisation d’une approche pédagogique différenciée dans le cadre d’une formation en alternance
     

  • Élaborer et présenter une séance de formation en alternance selon les principes de l’approche pédagogique différenciée
     

  • S’appuyer sur le positionnements initial pour définir les indicateurs de réussite ​

pexels-pixabay-159844 (1).jpg
Hétérogénéité des publics et différenciation pédagogique  : Comment conjuguer individualisation et collectif ?
Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

21 heures

 

Hybride 

Directeurs, Responsables pédagogiques, équipes pédagogiques, Formateurs référents, Référents handicap

3 600€

OBJECTIFS 

  • Construire une stratégie d’évaluation

  • Prendre en compte les enjeux de l’évaluation

  • Inclure l’évaluation dans une dynamique tripartite (apprenant, entreprise et CFA)

  • Proposer des évaluations variées et adaptées aux différents moments de la formation et aux acteurs (s’appuyer sur le digital)

pexels-pixabay-159844 (1).jpg
Du positionnement à l'évaluation : Accompagnement individualisé des apprentis 
pexels-pixabay-159844 (1).jpg
Crée les conditions d'une véritable  pédagogie de projet

31,5 heures

Hybride

Formateurs, Responsables Pédagogiques

5 200€

OBJECTIFS 

  • Conduire un projet collectif avec les apprentis
     

  • Identifier la faisabilité d’un projet collectif en prenant en compte l’ensemble des contraintes prévisibles et des aléas potentiels
     

  • Concevoir un dispositif et des critères d’évaluation pertinents et mesurables
     

  • Intégrer une posture facilitatrice pour accompagner le stagiaire tout au long de son parcours

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png
Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

14 heures

Hybride

Formateurs, Responsables Pédagogiques

1 950€

OBJECTIFS 

  • Différencier une évaluation formative et une évaluation formatrice

  • Repérer ce qui caractérise l’évaluation formative et l’évaluation formatrice et leurs niveaux de mise en œuvre

  • Définir les conditions de l’évaluation formative et de l’évaluation formatrice

  • Concevoir une évaluation formative, à partir de sa propre pratique, en explicitant le lien entre les situations d’évaluation et les objectifs pédagogiques, la posture du formateur.

pexels-pixabay-159844 (1).jpg
Mobiliser l’évaluation pour accompagner la progression et l’autonomisation de l’apprenti

14 heures

Présentiel

Formateurs, Formateurs référents, Responsables Pédagogiques

2 600€

Capture d’écran 2024-11-06 100404.png

OBJECTIFS 

  • Concevoir une démarche de co-évaluation des compétences des apprentis  
     

  • Construire un dispositif d’évaluation tripartite (Apprenti, entreprise, CFA)
     

  • Communiquer auprès des entreprises et entretenir le partenariat autour de l’enjeu de la co-évaluation
     

  • Organiser la formation par alternance de manière à valoriser la co-évaluation

pexels-pixabay-159844 (1).jpg
Co-évaluer avec l’entreprise
bottom of page